Le Orlando Pirates humilie l’AS Kaloum

Le Orlando Pirates n’a pas fait que battre l’Association sportive de Kaloum le 6 juin. Les sud-africains ont aussi humilié leurs visiteurs. En tout cas c’est ce que tente d’étayer une vidéo de 2 minutes 24  secondes, publiée lundi sur une page Facebook, Diskivines.

image

Les équipes de Orlando Pirates et AS Kaloum au Stade Bidvest de Johannesburg - Crédit photo : Lefty Shivambu/Gallo Images


Dans la séquence, on y voit les Buccaneers faire des gestes que des internautes et journalistes sportifs Guinéens ont jugés irrespectueux envers leurs adversaires. Une volonté de profiter des faiblesses de l’équipe kaloumiste pour l’humilier. Pour Sega Diallo, journaliste sportif et présentateur de l’émission Football Factory sur Espace TV, “c’est que plus qu’une humiliation. C’est un manque de respect pour l’éthique du football même. Mais au delà, poursuit-il, cette pratique est très répandue dans le championnat sud africain”.

Le journaliste Tanou Diallo, fin connaisseur du foot guinéen, abonde dans le même sens. “Le foot est basé sur la discipline, le respect et le fair-play. Certains gestes techniques des sud-africains face aux joueurs de l’AS Kaloum n’en valaient vraiment pas la peine. Quelque soit la faiblesse de l’adversaire, il faut le respecter.”, a-t-il rappelé dans une publication sur son compte Facebook.

Après la publication de la vidéo, de nombreux internautes ont fustigé le comportement des sud-africains. Sega Diallo, lui, pense que les officiels auraient dû réagir pour leur dire d’arrêter car ces gestes ne donnent pas une bonne image au football.

Le match retour qui s’est joué samedi à Johannesburg s’est soldé par une victoire de l’équipe hôte sur le score de 4 buts à 1. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la campagne de qualification pour la Coupe de la confédération de la CAF. Les Guinéens ont perdu tous les deux matchs (2-0 à l’aller en mai dernier). Toutefois, il faut rappeler que le club guinéen est à sa première expérience. La supériorité du johannesbourgeois ne faisait guère de doute…

Par cireass

The following two tabs change content below.
cireass
Je suis Guinéen de nationalité et citoyen du monde. Je suis passionné de lecture, d'écriture et de NTIC. Welcome everybody !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *