A propos

Thierno Diallo (cireass)

Je m’appelle Thierno Diallo (cireass), Guinéen de nationalité et citoyen du monde. Je vis à Conakry, la capitale de la Guinée. Je me passionne de l’écriture, de la lecture et de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Je suis journaliste indépendant, co-fondateur et directeur de la publication du site d’informations high-tech YitereTech.com.

J’observe avec beaucoup d’attentions l’évolution de ma chère Guinée (en cours de démocratisation), de l’Afrique et du reste du monde.

Je suis sympa, respectueux de l’opinion de tout un chacun, même quand je ne la partage pas. Je suis ouvert à tous ceux qui sont de la génération consciente, qui s’oppose à toute forme de haine. Côté loisirs, j’aime aller à la plage (quand Conakry en avait 🙂 ) et les sorties entre amis, notamment noctures.

Mon blog, ‘’Rivières du sud, est né du deuxième concours du projet Mondoblog initié par l’Atelier de médias  de RFI, en septembre 2012, visant à recruter 150 nouveaux blogueurs. Aujourd’hui, cette plateforme  regroupe près de 600 blogueurs francophones (mondoblogueurs) vivant dans les quatre coins du monde.

 

The following two tabs change content below.
cireass
Je suis Guinéen de nationalité et citoyen du monde. Je suis passionné de lecture, d'écriture et de NTIC. Welcome everybody !

2 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Bonjour,

    je suis journaliste française (une étudiante de Julien Pain des Observateurs de France 24) et je réalise un sujet sur la rentrée des classes en Guinée, après Ebola. Serait-ce possible de vous téléphoner aujourd’hui pour avoir votre témoignage?
    Merci beaucoup.
    Luce Burnod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *